mercredi, 29 mars 2017
A+ R A-

Les partenaires de l'USEP nationale

L’Office franco-allemand pour la jeunesse  (OFAJ), fondé en 1963 par le  traité  franco-allemand de coopération, a pour  mission  de  resserrer  les  liens  entre  la  jeunesse  en  France  et  en  Allemagne.  Les  échanges  et  projets  qu’il soutient  sont multiples et ont pour but de former les jeunes des deux pays  en renforçant la connaissance du pays
voisin et en favorisant  l’apprentissage interculturel et linguistique.
La Ligue de l’enseignement est  partenaire  de l’OFAJ  et occupe le rôle d’une « centrale » de l’Office. Cela signifie
que  les membres du  réseau  de la Ligue  –  fédérations et associations affiliées ainsi que les comités  sportifs de
l’UFOLEP et de l’USEP  –  doivent déposer leurs demandes de subvention auprès du Centre confédéral de la Ligue
de l’enseignement. Celui-ci leur attribue une subvention en appliquant les directives de l’OFAJ et les  soutient dans
l’organisation et la préparation de la rencontre.
Fédération jeunesse du comité sportif du Land de Thüringe.

Des échanges ont lieu chaque année entre des associations USEP et la THSJ, cofinancés par l’OFAJ.

Une convention a été signée avec l’USEP nationale
L'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), établissement public placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, est chargée du pilotage et de l’animation d’un réseau scolaire de 494 établissements d'enseignement français répartis dans 135 pays et accueillant 330 000 élèves. Ce dispositif scolaire est un acteur majeur du rayonnement culturel et linguistique de la France à l’étranger.

Une convention a été signée le 20 avril 2015 avec l’USEP nationale.

l’USEP associe à ses événements les établissements d’enseignement français à l’étranger et leurs élèves, qu’ils soient français ou étrangers.

International Sport and Culture Association (ISCA) est une plateforme mondiale ouverte aux organisations travaillant dans le domaine du sport pour tous, sports de loisirs et l'activité physique. Créée en 1995, l'ISCA est aujourd'hui un acteur mondial en coopérant étroitement avec ses 180 organisations membres, les ONG internationales et les parties prenantes du secteur public et privé.

L’USEP est membre de l’ISCA.

L’USEP fait partie d’une coordination de fédérations sportives françaises qui met en œuvre les programmes de la campagne Now We Move : la Move Week, la Flash Move ; le no elevators day..

NowWeMOVE est une campagne à l'échelle européenne pour promouvoir le sport et l'activité physique : "de 100 millions d'Européens sont plus actifs dans le sport et l'activité physique en 2020.".
USEP Maroc  
Submit to FacebookSubmit to Twitter