vendredi, 28 avril 2017
A+ R A-

Plan citoyens du sport de l'USEP

À l’issue du Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté du 6 mars 2015, le Premier ministre a rappelé la place et le rôle essentiel du sport dans le plan « Égalité et citoyenneté : la République en actes » du gouvernement.

Le programme « Citoyens du sport » est une des mesures du plan « la République en actes »

L’objectif est de promouvoir l’activité physique et sportive régulière encadrée, au sein des clubs sportifs, dans une démarche éducative qui favorise la mixité sociale et de genre. Le programme fera l’objet d’une démarche concertée avec le mouvement sportif et les collectivités locales.

Des mesures concrètes et 6,8 M€ supplémentaires sont mobilisés pour répondre aux besoins des associations sportives et des publics éloignés de la pratique sportive.

Télécharger la plaquette du programme "Citoyens du sport"

Télécharger les chiffres clés du programme "Citoyens du sport"

Télécharger le plan Citoyens du sport de l'USEP

 

PLAN CITOYENS DU SPORT DE L'USEP

S’il est un fait avéré à mettre d’emblée en évidence, c’est d’affirmer que dès le premier instant de vie de l’USEP, le terme « citoyen » était inscrit dans l’acte de naissance sous la plume de Monsieur Jean Zay.

L’action de notre mouvement ne s’est jamais départie de ce que nous nommerons un objectif majeur, toujours à atteindre, toujours à faire vivre.

Nombreuses et riches sont les actions entreprises au sein de notre fédération du sport scolaire des écoles primaires publiques de notre pays, nombreuses car vécues sur l’ensemble du territoire, riches au prétexte que, quand il s’agit d’éducation, la qualité prime en toutes circonstances.

Le tableau dressé montre la volonté de l’USEP de s’inscrire de manière pérenne dans l’action menée au profit de toujours plus d’Enfants, Usépien-ne-s d’aujourd’hui pour Citoyen-ne-s de demain.

Jean-Michel SAUTREAU
   Président de l’USEP

 

Submit to FacebookSubmit to Twitter
Lire la suite : Plan citoyens du sport de l'USEP