mardi, 30 mai 2017
A+ R A-

Formation complémentaire Danse à Istres

danseurs assis

Et si on dansait ?


Le stage de formation complémentaire à destination des animateurs USEP s’est déroulé à ISTRES du 19 au 23 octobre.


Ouvert à tous les adultes licenciés, cet espace permet à chacun de venir parfaire ses connaissances et de trouver des  réponses liées à la politique actuelle de l’USEP en termes de pratiques innovantes.
 
Dans le cadre du partenariat avec la Fédération Française de Danse, l'USEP a proposé cette année une formation à destination du réseau afin de développer l’activité danse dans une démarche de création pour plus de rencontres sportives innovantes.


 
L’objectif général de ce stage a permis aux  stagiaires d’être en capacité d’organiser une rencontre USEP danse dans une démarche de création, seul ou avec des partenaires.
 
Durant cette semaine, nous avons alterné des temps de pratique de l’activité à partir de 2 styles de danse au choix: traditionnelle (africaine) et artistique (modern jazz). Ces disciplines ont servi de support à la démarche créative. Nous avons également eu la possibilité d’assister à 2 chorégraphies  dans le cadre d’un festival de création et de nous questionner sur l’accompagnement du spectateur avec l’intervention de Jean Noël MATRAY, chargé de mission Ligue sur le spectacle vivant. Enfin, nous avons abordé les éventuelles adaptations nécessaires en fonction des ressources personnelles de chaque enfant afin de mettre en œuvre une rencontre USEP pour tous, notamment les enfants en situation de handicap.

La clôture de ce stage a été l'occasion de réunir Noune Marty, présidente de la FFD et Jean-Michel Sautreau, président de l'USEP afin de signer une convention bipartite liant nos deux fédérations. La convention sera bientôt mise à disposition sur le site national.

Submit to FacebookSubmit to Twitter