vendredi, 31 mars 2017
A+ R A-

STAGES FIF 2015

enfant faisant rouler un pneu guidé par 2 batons

Le Comité Directeur National  a décidé d'organiser, cette année, 2 stages FIF (Formation Initiale de Formateurs) dont un implanté dans la zone Caraïbes, première fois depuis 2007.

Le premier s'est déroulé à Doucier dans le Jura pour la 2ème année consécutive du 15 au 20 mars et a rassemblé 14 stagiaires venant de 9 départements qui représentaient  9 régions différentes. L'équipe d'encadrement constituée de 8 formateurs nationaux  (dont 2 néophytes sur ce type de formation) avait  comme  responsable pédagogique  Frédéric  Vauthier. Ce  stage  s'est  fort  bien  déroulé avec  un temps très agréable et ensoleillé qui a permis bon nombre d'activités en extérieur.

Le second a eu lieu en Guadeloupe  aux Abymes du 29 mars au 3 avril et a rassemblé 15  stagiaires venant de 3 territoires d'Outre-mer  et 3 stagiaires issus de métropole. L'équipe d'encadrement a été constituée de 8 formateurs nationaux dont la moitié venant de métropole et habitués à encadrer ce type de formation.

Dominique Caron a exercé la fonction de responsable pédagogique de ce stage  pour la première fois et l'expérience a été enrichissante. Malgré les nombreuses difficultés dues aux conditions matérielles, le stage s'est déroulé à peu près comme prévu et les participants ont été très satisfaits de cette formation toujours aussi dense et intéressante. Ces  2  formations  ont  atteint  les  objectifs  fixés  et  tous,  formateurs  et  stagiaires,  ont  apprécié  la qualité des travaux, la richesse des échanges et la bonne ambiance régnant au sein des groupes.

Georges Bouët (responsable de la Formation Fédérale)


 

Submit to FacebookSubmit to Twitter