mercredi, 29 mars 2017
A+ R A-

Formation complémentaire Danse à Istres

danseurs assis

Et si on dansait ?


Le stage de formation complémentaire à destination des animateurs USEP s’est déroulé à ISTRES du 19 au 23 octobre.


Ouvert à tous les adultes licenciés, cet espace permet à chacun de venir parfaire ses connaissances et de trouver des  réponses liées à la politique actuelle de l’USEP en termes de pratiques innovantes.
 
Dans le cadre du partenariat avec la Fédération Française de Danse, l'USEP a proposé cette année une formation à destination du réseau afin de développer l’activité danse dans une démarche de création pour plus de rencontres sportives innovantes.

Submit to FacebookSubmit to Twitter
Lire la suite : Formation complémentaire Danse à Istres

STAGES FIF 2015

groupe FIF 2015

Le Comité Directeur National  a décidé d'organiser, cette année, 2 stages FIF (Formation Initiale de Formateurs) dont un implanté dans la zone Caraïbes, première fois depuis 2007.

Le premier s'est déroulé à Doucier dans le Jura pour la 2ème année consécutive du 15 au 20 mars et a rassemblé 14 stagiaires venant de 9 départements qui représentaient  9 régions différentes. L'équipe d'encadrement constituée de 8 formateurs nationaux  (dont 2 néophytes sur ce type de formation) avait  comme  responsable pédagogique  Frédéric  Vauthier. Ce  stage  s'est  fort  bien  déroulé avec  un temps très agréable et ensoleillé qui a permis bon nombre d'activités en extérieur.

Le second a eu lieu en Guadeloupe  aux Abymes du 29 mars au 3 avril et a rassemblé 15  stagiaires venant de 3 territoires d'Outre-mer  et 3 stagiaires issus de métropole. L'équipe d'encadrement a été constituée de 8 formateurs nationaux dont la moitié venant de métropole et habitués à encadrer ce type de formation.

Submit to FacebookSubmit to Twitter
Lire la suite : STAGES FIF 2015

La formation fédérale

Objectifs généraux

  • En créant ou confortant des commissions formations départementales et régionales, véritables chevilles ouvrières dans l’élaboration et la mise en œuvre des plans de formation locaux ainsi que dans la recherche de partenariats institutionnels.
  • En recherchant complémentarité et cohérence entre plans de formations départementaux et plans de formation régionaux.
  • En dynamisant nos réseaux d’animateurs et de formateurs. A ce titre, le livret de formation peut-être un outil permettant aux différents échelons de notre fédération de  garder le contact, de tisser du lien, d’assurer un suivi, et à nos militants de se repérer dans leur cursus de formation et de faire valoir des compétences acquises.
  • Submit to FacebookSubmit to Twitter
    Lire la suite : La formation fédérale