mercredi, 29 mars 2017
A+ R A-

Arrivée du Vendée Globe

Nos usépiens sont réellement de sacrés navigateurs !

Inscrites à l’opération nationale USEP-FFVoile et utilisant le site en ligne Virtual Regatta, les 4 premières classes ont franchi la ligne d’arrivée virtuelle aux Sables d’Olonne dans la nuit du 19 au 20 janvier 2017, soit quelques petites heures après Armel LE CLEAC’H, réel vainqueur de ce tour du monde à la voile en solitaire sans escale ni assistance et détenteur du nouveau record avec 74 jours 03 heures 35 mn 46s. Les 2 premières classes sont corréziennes (Ecole des Lucioles et Beto19), la 3ème est un CM2 breton de Pléchâtel (35) ; elle est suivie d’une classe de La Plagne (73), déjà vainqueur de la course virtuelle Mini Transat en 2015.


Les arrivées se sont enchainées tout le week-end suivant avec pas moins de 60 classes qui ont franchi la ligne. Depuis bon nombre d’enfants ont été satisfaits d’achever ce parcours qui avait commencé le 6 novembre 2016. Lors de la Journée des Ambassadeurs USEP, sur les pontons des Sables d’Olonne, 4 classes avaient ainsi représenté l’ensemble des 300 classes inscrites à cette opération nationale qui, on peut le dire maintenant, est un véritable succès.


Bravo à tous ces jeunes navigateurs et à leurs enseignants qui ont su mener avec beaucoup d’engouement et d’intérêt pédagogique cette grande aventure avec eux.


Christian BOUTRON

Vice-président de l'USEP

Les usépiens au départ du Vendée Globe initiés à la voile radiocommandée par des champions FFV

 

Submit to FacebookSubmit to Twitter