mercredi, 29 mars 2017
A+ R A-

Journée du Sport Scolaire 2015

Seance de Kin ball

Si les intempéries ont perturbé la Journée du sport scolaire du 16 septembre 2015 en entraînant l’annulation ou le report de quelques manifestations prévues en plein air, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, n’ont pas manqué de se rendre sur la rencontre co-organisée par l’Usep et l’UNSS sous la halle Carpentier, à Paris (13e).

Le président de l’Usep, Jean-Michel Sautreau, et le directeur national, Benoît Lasnier, étaient présents parmi d’autres personnalités de l’éducation et du sport, dont le président du Comité national olympique et sportif Denis Masseglia. À côté de leurs aînés collégiens, 250 enfants de l’Usep Paris ont participé à la rencontre : les uns le matin avec leur classe, les autres l’après-midi dans le cadre des « Mercredis du sport ».

Par roulement, ils ont pris part aux divers ateliers mis en place avec l’appui de fédérations sportives (badminton, volley-ball, judo, boxe…), l’Usep proposant pour sa part une initiation au kinball.

 

 

 

Sequence Badminton

Submit to FacebookSubmit to Twitter