vendredi, 28 avril 2017
A+ R A-

COMPTE RENDU DU STAGE DES DIRIGEANT-E-S 2017

Du 11 au 14 avril, une centaine de participants étaient réunis autour du Projet National de Développement  d’une part pour son appropriation et d’autre part afin de l’enrichir lors de différents temps de réflexion.


Conférences et ateliers, dont certains étaient au choix, se sont succédé. Chacun-e a élaboré son parcours lui permettant de se former, de s’informer, d’échanger et débattre.
Vous trouverez dans les différents documents joints les traces des 3 conférences proposées :

Submit to FacebookSubmit to Twitter
Lire la suite : COMPTE RENDU DU STAGE DES DIRIGEANT-E-S 2017

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017

Le samedi 15 avril 2017 à Mende, 90 comités départementaux représentant 94,54% des licenciés de l’USEP étaient présents à la 68 Assemblée Générale de l’USEP.


L’après-midi du vendredi 14 avril, à la suite du stage des dirigeants s’étaient tenues les réunions du comité directeur national, de la conférence des présidents de CRUSEP, des représentants des DOM-COM, de la commission nationale des finances et de la commission nationale vie statutaire.


Ce samedi matin, en amont des travaux de l’AG, la présidente Véronique Moreira a rendu hommage à une maman licenciée USEP décédée lors d’une rencontre régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur quelques jours auparavant. L’Assemblé Générale a ensuite rendu hommage, en présence de sa femme Clotilde et de sa fille Ludivine à Michel Ogier, vice-président de l’USEP lors de la dernière mandature et militant exemplaire de notre mouvement depuis des années.

Submit to FacebookSubmit to Twitter
Lire la suite : COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017

Arrivée du Vendée Globe

Nos usépiens sont réellement de sacrés navigateurs !

Inscrites à l’opération nationale USEP-FFVoile et utilisant le site en ligne Virtual Regatta, les 4 premières classes ont franchi la ligne d’arrivée virtuelle aux Sables d’Olonne dans la nuit du 19 au 20 janvier 2017, soit quelques petites heures après Armel LE CLEAC’H, réel vainqueur de ce tour du monde à la voile en solitaire sans escale ni assistance et détenteur du nouveau record avec 74 jours 03 heures 35 mn 46s. Les 2 premières classes sont corréziennes (Ecole des Lucioles et Beto19), la 3ème est un CM2 breton de Pléchâtel (35) ; elle est suivie d’une classe de La Plagne (73), déjà vainqueur de la course virtuelle Mini Transat en 2015.

Submit to FacebookSubmit to Twitter
Lire la suite : Arrivée du Vendée Globe