mercredi, 24 mai 2017
A+ R A-

Structuration territoriale

L’action de l’USEP se décline sur différents types de territoires. Elle agit dans et avec les territoires.  L’essence même du projet de l’USEP demeure encore et toujours dans la vie de l’association locale. Mais cette action au plus près de l’école ne trouve son sens qu’à travers la rencontre sportive qui propose une ouverture vers des espaces plus lointains. Aujourd’hui avec la démocratisation du numérique, l’espace et le temps ne constituent plus une barrière. L’USEP s’est emparée de cette nouvelle donne comme elle prend en compte l’évolution administrative et politique de notre pays.

Cette diversité de situations, ces progrès technologiques, ces réseaux en évolution permanente, ce monde qui bouge, ne doivent pas conduire à une dispersion des actions de l’USEP qui y perdrait toute cohérence et lisibilité.

C’est pour cela que l’USEP à travers son Projet Sportif et Educatif a pour ambition de fédérer le potentiel de richesses offert par tous les territoires et créer du lien entre tous ses acteurs.

Submit to FacebookSubmit to Twitter